photo Les Artistes dans la rue

Les Artistes dans la rue

Peinture, Céramique

Gargilesse-Dampierre 36190

Le 10/08/2025

Cette journée permet aux artistes d’art, professionnels ou amateurs, de faire découvrir leurs œuvres au public dans les rues de Gargilesse, depuis longtemps reconnue pour son passé artistique. Les exposants viennent de l’Indre , des départements voisins, et de toute la France ! Œuvres à découvrir peintures (huiles, acryliques, pastels, aquarelles….) dessins, bijoux, sculptures, céramiques, poterie, photo d’art….

photo Concert hors les murs du Nohant Festival Chopin

Concert hors les murs du Nohant Festival Chopin

Pour enfants, Concert, Musique, Festival généraliste, Lecture - Conte - Poésie

Mouhers 36340

Le 10/08/2025

En 1976, Jean-François Appert et son ami Jacques Simeret découvrent Archys, maison d’enfance du poète Henri de Latouche (1785-1851), qui est alors abandonnée. Ils ont su faire de cette « maison des champs » du siècle des Lumières, une maison luxueuse et raffinée. Son parc inspiré du Grand Siècle est un ravissement. Un jeune talent enchantera ces lieux splendides.

photo Atelier: Cuisine végétale

Atelier: Cuisine végétale

Bien-être, Pour enfants, Atelier

Mézières-en-Brenne 36290

Le 10/08/2025

Cet atelier-déjeuner est un premier pas coloré et vitaminé pour vous initier ou parfaire vos connaissances d’une cuisine saine, savoureuse et gourmande et ne plus être à court d’idée pour vos menus. Nous abordons les techniques de la cuisine végétale coupes, cuisson des légumes, légumineuses, les associations, assaisonnement et sauces, le juste dosage des épices et plantes aromatiques, les liaisons aux purées d’oléagineux et bien d’autres secrets de cheffe…

photo L'église romane Saint-Nicolas de Beaulieu

L'église romane Saint-Nicolas de Beaulieu

Peinture, Chorale - Chant

Beaulieu 36310

Du 05/08/2025 au 21/09/2025

L’édifice roman du XIIe siècle a été remanié à l’économie après sa semi-destruction (nef et bras sud du transept) par le Prince Noir en 1356. Un magnifique retable du XVIIIe siècle, sans doute commandé par les moines Augustins de Bénévent, a été replacé dans le bras nord pour laisser voir, dans le chœur, des peintures murales du XIIIe puis du XIVe siècle d’une iconographie originale et belle.